Ce fût avec un plaisir non dissimulé que j’ai rencontré hier soir cette jeune femme brillantissime.

Au détour d’une démonstration punchy, parsemée d’arguments concrets et pertinents, Emmanuelle nous apprend ce qu’est la génération Y, comment elle fonctionne et ce que cette génération apporte à la mixité en entreprise. Elle nous apprend notamment que les aspirations des femmes sont celles des Y aujourd’hui. Autre fait, l’émergence depuis quelques années, d’une nouvelle problématique spécifique aux hommes : qu’est-ce que les femmes attendent de nous en terme de masculinité ?

Apprendre à gérer la génération Y s’est avant tout l’écouter et renoncer à nos anciens modèles managériaux. Les juniors comme les séniors ont besoin d’apprendre les uns des autres. Le véritable enjeu de demain c’est de co-créer avec cette génération, un management qui convient à tous, et qui permettra à l’entreprise de faire face à la guerre des talents …

Pour découvrir Emmanuelle Duez, Women’Up :

www.apm.fr

Interview vidéo : La génération Y vue par Emmanuelle Duez

 

www.eveleblog.com

Interview intégrale : « Quand la génération Y s’engage autant pour les XX que pour les XY. Rencontre avec Emmanuelle Duez, présidente et co-fondatrice du réseau d’étudiant-es Women’Up. » lire la suite